Les TPE-PME sur internet
75% des TPE-PME sont présentes sur internet... et vous ?
En 2015, les 3/4 des entreprises françaises disposaient de leur propre site internet. Interrogés à ce sujet, près de 80% de leurs dirigeants considèrent qu'un site est une excellente vitrine pour exposer leurs activités et leurs compétences. Plus de la moitié d'entre eux pensent que cela peut également représenter un atout au niveau commercial : prospects, relations avec leurs clients...
Internet : un média indispensable pour les professionnels...
L'utilisation d'internet affiche une croissance exponentielle et révolutionne notre quotidien en supplantant progressivement nos modes de communication et de consommation traditionnels : recherche d'information, contacts, achats, démarches administratives... Ainsi, en 2016 :
- la France compte 27,1 millions d'abonnements internet à très haut débit et près de 48 millions d'internautes, soit 80% de la population totale (Arcep).
- 75% des internautes français sont des utilisateurs quotidiens et passent en moyenne 5H/jour sur internet.
- 53% des clients prospects de TPE-PME déclarent avoir découvert l'entreprise via son site internet.
- 40% des dirigeants d'entreprise pensent que leur site leur a permis d'accroître leur chiffre d'affaires
- Le chiffre d'affaires de l'e-commerce a été multiplié par 8 en 10 ans, passant de 8,4 milliards d'euros en 2005 à 64,9 milliards en 2016 (Fevad).
Les atouts d'un site pour l'entreprise...
Limiter aujourd'hui l'utilité d'un site web aux seules sociétés de e-commerce serait une erreur. Certes le domaine de l'e-commerce est celui qui a le plus progressé mais tout type d'entreprise, quel que soit son secteur d'activité, se doit de considérer sérieusement sa présence sur internet pour...
Soigner son image de marque : un site web professionnel est une véritable vitrine de l'entreprise qui permet de présenter l'activité et les services proposés bien plus avantageusement qu'une carte de visite ou qu'un simple coup de fil !
Se démarquer de la concurrence : lorsqu'une personne recherche un professionnel, sur pagesjaunes.fr par exemple, elle aura plus tendance à faire confiance à une entreprise qui possède un site internet. Pourquoi ? De nos jours, le particulier en quête d'un prestataire recherche systématiquement un maximum d'informations avant de s'engager ou même de simplement prendre contact...
Détailler son offre : un site offre de nombreux supports en terme de communication qui permettent à l'entreprise de présenter ses services de manière exhaustive : textes, images, vidéos, fichiers téléchargeables...
Etre disponible 7J/7 - 24H/24 : un site web est en quelque sorte un représentant commercial permanent ! Ainsi, même quand l'entreprise est fermée, ou lorsqu'aucun conseiller n'est disponible, l'information est tout de même délivrée, et de façon simultanée, à tous les visiteurs qui consultent le site.
25% des entreprises sont encore absentes de la toile !
Le constat est édifiant : malgré l'utilisation croissante d'internet à travers la planète, un quart des entreprises françaises n'exploitent toujours pas ce mode de communication. Paradoxalement, la plupart des dirigeants d'entreprises ne disposant toujours pas de site ont conscience des avantages qu'ils pourraient tirer d'une présence sur le web !
Quelles sont donc les raisons qui empêchent nos patrons de TPE-PME de sauter le pas ?
L'information : 64% d'entre eux avouent manquer d'information concernant les différentes solutions disponibles sur le marché...
Le temps : 57% des chefs d'entreprise déclarent manquer de temps pour étudier et concrétiser une véritable solution internet professionnelle...
Les compétences : Un autre frein à l'élaboration d'un projet web : le manque de personnel qualifié et dédié à la gestion et à la maintenance d'un site...
L'argent : 48% estiment, de plus, ne pas disposer du budget nécessaire pour financer la création d'un site web sans pour autant avoir une idée précise du coût d'un tel investissement...
Souriez, Web&Com vous facilite la vie !
Nous avons donc adapté notre offre en tenant compte des divers écueils qui jalonnent le chemin de nos TPE-PME : chez Web&Com on vous guide depuis la simple idée jusqu'à la concrétisation de votre projet web...
On vous informe gratuitement : nous délivrons une information gratuite, claire et personnalisée en fonction de votre activité, de vos attentes et de votre budget. L'édition d'un devis est également gratuite et ne vous engage à rien.
On vous accompagne : profitez de nos conseils et de notre expertise tout au long de votre projet. Nous prenons en charge toutes les étapes nécessaires à la création d'un site internet professionnel : définition des besoins en fonction de l'activité, identité visuelle, cahier des charges...
On gère le site : nous pouvons, si vous le souhaitez, gérer l'intégralité de votre structure web : site, hébergement, nom de domaine, sécurité, mises à jour, sauvegardes, dépannage...
On ne vous fait pas les poches ! 350€... il s'agit de notre tarif d'appel pour la création d'un site vitrine de qualité professionnelle et facilement administrable... 38,90€/mois : notre formule d'abonnement qui vous décharge de toutes les contraintes techniques inhérentes à la gestion d'un site...