Vous vous posez des questions ? Nous y répondons !
- Quel est le délai de réalisation d'un site ?
Il est difficile de répondre globalement à cette question ! Chaque prestation est unique et nous proposons plusieurs types de sites aux caractéristiques très différentes : en moyenne, un site statique et sans interface d'administration (Pack Zen) requiert 7 jours de travail, un site administrable simple (Offre Vitrine) nécessitera 2 semaines, un site administrable complexe (Offre Catalogue, Offre Réseau) de 3 à 4 semaines, tandis qu'un site e-commerce demandera entre 4 et 6 semaines. Quoi qu'il en soit, un délai de réalisation est toujours fourni au client dans le cahier des charges.
- Pouvez-vous gérer mon contenu à ma place ?
Oui : si vous n'avez pas le temps ou, simplement, si vous ne désirez pas gérer votre contenu, nous pouvons le faire pour vous. Il vous suffit dès lors de nous transférer par email vos textes et/ou illustrations et nous les mettrons rapidement en ligne selon vos instructions.
- Puis-je utiliser pour mon site les images trouvées sur Google ?
Non ! Les créateurs d'images sont protégés par des droits d'auteur. Ce n'est pas parce que l'on peut télécharger gratuitement une image depuis internet que l'on peut tout faire avec... Seules les images dont vous avez acquis une licence spécifique gratuite ou payante (sur les banques d'image par exemple) peuvent être diffusées dans un cadre éditorial.
- Puis-je gérer facilement mon site ?
Oui : vous n'avez pas besoin d'avoir de compétences techniques car tous nos sites sont livrés avec une console d'administration (back-office) qui vous permet, depuis votre ordinateur, de gérer votre contenu ainsi que les fonctionnalités de votre site. De plus vous bénéficiez d'une formation gratuite de 1H à 3H en fonction du type de site que vous avez choisi.
- Un serveur dédié est il obligatoire pour un site e-commerce ?
Non ce n'est pas forcément obligatoire mais un site e-commerce, dès qu'il atteint un trafic conséquent, a tout intérêt à être hébergé sur un serveur dédié plus performant qu'un serveur mutualisé.
- Demandez-vous un accompte ?
Oui : pour toute prestation dont le prix est supérieur à 200€, nous demandons un accompte de 30% du montant total.
- Acceptez-vous les paiements en plusieurs fois ?
Oui, si votre budget est trop serré, nous pouvons étaler le règlement de la prestation en 3 fois sans frais supplémentaires.