Création site pour association de commerçants

Association de commerçants, mairie, office de tourisme...
Boostez le tissu économique, culturel et associatif de votre centre-ville !
Une solution web adaptée
Basée sur le framework DRUPAL 8, cette solution autorise une large diversité de différents types de contenus. L'objectif ? Présenter une information à la fois riche et utile...
Un portail internet pour centraliser les opportunités locales
Ce type de solution a pour but de synthétiser, via internet et sur une plateforme unique, les différentes offres disponibles en centre-ville.

En effet, si l'on trouve globalement tout ce que l'on veut dans les zones commerciales périurbaines, il n'en est pas de même en centre-ville où faire ses achats devient nettement plus aléatoire :

- Gamme de produits beaucoup plus réduite que dans un centre commercial
- Manque d'information sur les types de produits proposés et sur leur disponibilité
- Multiplicité et éloignement des boutiques
Créer une synergie de proximité

Le dynamisme d'une ville ne se limite pas à son tissu commercial : restaurateurs, sites touristiques, activités culturelles et évènementielles participent également à la vie et à l'attrait de la Cité.

Un portail internet synthétisant l'ensemble des acteurs permet de délivrer une information croisée susceptible de générer un véritable cercle vertueux, un effet d'aubaine.
Pour qui ?
Globalement, cette solution est idéale pour les acteurs économiques de petites et moyennes agglomérations qui souhaitent dynamiser leur activité locale via internet.
- Associations de commerçants
- Halles et galeries marchandes de centre-ville
- Marchés et foires
Mais aussi...
- Mairies
- Offices de tourisme
Cahier des charges
Présenter les activités locales :
- Affichage riche et structuré des différents centres d'intérêt du centre-ville : commerces, restaurants, associations, patrimoine, évènements, etc.
Espaces utilisateurs :
- Par exemple, chaque commerçant dispose d'un espace dédié lui permettant de créer sa propre page avec toutes les informations pratiques liées à son activité :présentation de la boutique et du personnel, horaires, informations de contact, produits en vente, etc.
Synthétiser l'offre en page d'accueil du site :
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Géolocaliser :
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Pallier au manque de visibilité
Tout visiteur/client potentiel manque d'information en ligne sur les produits des commerces de proximité : il n'est pas informé en amont sur l'offre locale (catalogue, nouveautés, promos, etc.) et doit donc se déplacer physiquement dans chaque établissement.
Forte concurrence des zones commerciales prériurbaines :
Essor considérable des grandes enseignes de distribution en périphérie des agglomérations de petite et de moyenne taille. Là où autrefois on ne trouvait guère plus qu'un supermarché, ce sont aujourd'hui de nombreux commerces spécialisés qui se sont implantés : mode, bricolage, déco, restaurants... or, lorsqu'une grande enseigne de bricolage ouvre ses portes, c'est la petite quincaillerie de quartier qui est menacée... qu'une enseigne de mode à petit prix s'installe et ce sont plusieurs boutiques de prêt-à-porter qui sont en difficulté.
Manque de synergie locale :
Les centre-ville ont une particularité que les zones commerciales n'ont pas : ils sont vivants, riches au niveau culturel, patrimonial et évènementiel. Les gens ne s'y croisent pas uniquement sur un vaste parking ou dans une file d'attente à la caisse ! Or l'ensemble de ces richesses est rarement mis en valeur de façon cohérente, coordonnée et centralisée.
Difficulté à se rendre en centre-ville :
Comme si tout cela ne suffisait pas, l'accès et le stationnement en centre-ville relèvent souvent du parcours du combattant !